Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 18:36

Samedi 25 juin, les animateurs de Ville en Herbes proposaient aux habitants de se réunir au jardin Faure'midable.

L'objectif de cette demie journée portes ouvertes était de poursuivre la mobilisation des habitants du quartier et de constituer un premier noyau d'adultes prêts à prendre possession des lieux et à participer à l'entretien du jardin.

Le travail commence à porter ses fruits : une dizaine d'habitants souhaitent investir le jardin dès le mois de juillet et entretenir les cultures.

Nous avons assuré un atelier de jardinage pour petits et grands et expliqué dans le détail comment entretenir le jardin durant les mois d'été : tuteurage et égourmandage des tomates, semis et éclaircissage de radis, binage, gestion de l'eau etc.

Nous avons profité du goûter pour présenter une esquisse de règlement intérieur qui a été accepté dans les grandes lignes. Nous tiendrons compte des remarques faites, notamment concernant les horaires d'ouverture légèrement réduites pour respecter le voisinage.

Des idées d'activités ont fusées. Pourquoi pas s'initier à la teinture végétale et réaliser un mât tibétain au jardin. Une habitante est intéressée pour mener une expérience de teinture de vêtement.

On a parlé de fabriquer une petite cuisine au jardin pour transformer les légumes produits dans nos jardinières réhaussées.

Nous vous donnons rendez-vous pour la permanence de juillet le samedi 2. Ce sera l'occasion pour les habitants intéressés d'adhérer à l'association Ville en herbes ; condition nécessaire pour participer au projet.

Permanence de juin au Jardin Faure'midable
Permanence de juin au Jardin Faure'midable
Permanence de juin au Jardin Faure'midable
Permanence de juin au Jardin Faure'midable
Permanence de juin au Jardin Faure'midable

Partager cet article

Repost 0
Published by Ville en herbes
commenter cet article

commentaires