Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 22:48

Mardi 11 avril, Laurent Berton et Loïc Le Noan, les deux gérants de Ville en herbes accompagnés de Thomas Boudrant animaient en présence de la directrice adjointe le premier atelier du cycle d'horticulture et de maraîchage biologique à la Maison d'arrêt de Nanterre.

6 détenus volontaires étaient présents. La séance a commencé par une présentation du cycle : objectifs poursuivis en terme de savoir et savoir faire, attente des formateurs en matière d'implication lors des ateliers, d'assiduité, de respect des consignes de sécurité...

Puis, les formateurs ont organisé une visite du jardin en devenir sur un mode interactif et en recueillant leurs envies : quelles plantes en place ? Quels végétaux cultivés ? Etc.

presentation sommaire :

- Jardin potager  constitué de 7 plates bande de 8m de longueur travaillées en amont de l'atelier au motoculteur

- jardin ornemental constitué de vivaces en place depuis plusieurs années à réhabiliter

- milieux naturels à mettre en place (zone humide, zone sèche, praire de fauche etc.)

les questions ont fusé de toutes parts. Il a fallu à regret mettre fin à cette séquence au bout de 30mn pour conserver une heure de pratique.

les participants ont été initié à la plantation de pomme de terre et bulbes comestibles (ail, oignon, échalote etc.) Chacun a travaillé avec application dans une ambiance chaleureuse.

les 2 heures ont passé très vite, trop vite selon les participants...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ville en herbes
commenter cet article

commentaires