Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 23:54

Ville en Herbes anime pour la troisième fois un cycle d'ateliers d'initiation au jardinage écologique  et au paysage.

 

Le projet consiste durent ce cycle d'ateliers à mener des actions de préservation de la biodiversité au jardin de la maison d'arrêt : inventaires, aménagement de milieux favorables à la faune et flore sauvage et mise en place de modes de gestion respectueux du vivant.


Encadré par des éducateurs nature et des professionnels du paysage, les jardiniers en herbes apprennent à identifier les espèces sauvages les plus communes au jardin. Ils sont amenés à découvrir la diversité des milieux propices à la petite faune sauvage.

 

Tout au long des 8 séances, les jardiniers en herbes aménageront le jardin de façon à ce qu’il recèle la plus grande biodiversité possible et qu’il soit un terrain d’observation de la faune sauvage.

 

Dans les autres espaces aménagés lors des deux cycles précédents, les détenus s’adonneront à l’horticulture en cultivant des plantes domestiques (aromatiques, à fleurs et vivrières). Ils découvriront les techniques de jardinage pratiquées en agriculture biologique (recyclage des déchets organiques, protection du sol, association de culture etc.)

 

A suivre...

 

plan-amenagement-villepinte.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ville en herbes - dans jardinage en prison
commenter cet article

commentaires