Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 19:27

Le mois d'avril a été consacré au nettoyage du jardin : arrachage de la plupart des adventices dans les planches de culture potagères, taille des vivaces, travail du sol etc. ainsi qu'au semis en godet des plantes potagères et condimentaires.

 

1-copie-1.jpg  3-copie-2.jpg

 

2-copie-1.jpg

 

DSCN0147.jpg

DSCN0151.jpg

Une fois les saintes glaces passées (15 mai), les animateurs de Ville en herbes ont intié les jardinier(ères) en herbe à la plantation de plantes potagères.

 

Tout ce qui a été semé en godet depuis avril a été planté en 2 séances au jardin : tomates, citrouilles, laitue, maïs, poireaux, basilic etc.

 

Afin de les protéger des limaces et de hâter les cultures, les participants déouperont des bouteilles utilisées comme de petites cloches. Quelques grains de ferramol seront aussi mis au pied de chaque plant (à part les tomates dédaignées par les limaces).

 

 

2

 

3.jpg

 

4.jpg

 

8.jpg

 

Les enfants de la résidence Elie Faure ont complétéle travail mené le matin. Ils ont réalisé un treillage pour les tomates telles qu'on les observe dans les pépinières : 

 

Installation de 2 pieux verticaux avec jambe de force et fil de fer horizontal sur lequel courent des ficelles avec noeud coulant (permet de régler la longueur de la corde en fonction de la croissance du peid de tomate). Les tiges des tomates sont enroulées au fur et à mesure le long de la ficelle. 

 

Un vrai travail d'équipe qui nous assurera de belles récoltes partagées.

1.jpg

 

3-copie-1.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ville en herbes
commenter cet article

commentaires