Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 18:13

Samedi 12 avril, l'Espace Elie Faure invitait les enfants de la résidence Elie Faure à participer à une chasse au trésor.

 

Comme d'habitude, le foyer résidence des Tourelles était associée à l'événement. 

 

Les bénévoles de l'Espace Elie Faure se sont énormément investis en amont de l'événementiel pour mettre en place le rallye que les enfants ont particulièrement apprécié.

 

Tout le monde s'est retrouvé au local de l'Espace Elie Faure pour décorer les sacs en papier réalisés par Chantal (encadrante des ateliers Lire et faire lire) et réaliser les équipes.

 

2.jpg3.jpg  5.jpg

 

7-copie-1.jpg  8.jpg

 

9.jpg

 

Répartis en 4 équipes et encadrés par les bénévoles de l'Espace Elie Faure, les enfants ont ensuite effectué un rallye en plusieurs étapes :

 

A partir de questions mystères, ils ont recherché les oeufs de pâques dans la résidence Elie Faure. Pour une fois, il était permis aux enfants d'investire les espaces extérieurs, de courir, chahuter, se faufiler sous les buissons; bref de mener une vie d'enfants. 

Point très positif : aucun résident n'est venu se plaindre du bruit causé par l'événement !

 

 

10                                 11              

 

13.jpg  16.jpg

 



 

 

 

 

14-copie-1.jpg

 

Les enfants ont fouillé le jardin Elie Faure et ont trouvé notamment au pied de "gros bidon", notre épouvantail mascotte de quoi se remplir le ventre.

 

Dernière étape du rallye : direction le foyer résidence des Tourelles où nous attendaient Françoise, l'une des animatrices et une joyeuse bande de résidentes.

 

On a tous bien rigolés ! les enfants ont couru dans tous les sens et on a eu un peu de mal à les suivre.

 

 15.jpg

 

21.jpg  18.jpg

 

 19.jpg

 

 

 22.jpg  23.jpg

 

 

 

7-copie-2.jpg

 

 

Les enfants, les adultes encadrants et les personnes âgées de la résidence des Tourelles se sont ensuite retrouvés pour un gouter convivial dans le local de l'Espace Elie Faure. 

 

27.jpg

 

28.jpg

 

Un énorme merci aux bénévoles des activités Lire et faire lire et soutien scolaire qui ont fourni un travail remarquable en amont et pendant de l'événementiel. La réussite de cette fête leur revient très largement.

 

Merci aussi à Françoise, monitrice au sein de la résidence des Tourelles qui nous a accompagné durant cette belle après midi.

 

Et merci à Joëlle qui a su capter les plus beaux moments  et nous offrir ces belles images.

 

Encore quelques unes pour prolonger le plaisir...

 

24.jpg  29.jpg 

 

 

 32.jpg  30.jpg


 


 


 


 


 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ville en herbes - dans l'Espace Elie Faure
commenter cet article

commentaires