Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 21:22

A l'occasion de la fête des jardins, l'association Ville en Herbes ouvre grande les portes du Jardin Elie Faure le samedi 22 septembre 2012, de 14 h à 16h.

 

De nombreuses activités seront proposées aux résidents mais aussi à toutes celles et tous ceux souhaitant découvrir ce petit coin de verdure à deux pas du périph' :

- Rallye autour de la faune et flore sauvage du jardin, atelier goût animés par Inès De Bresson Da Rocha et Laurence Bertel, deux adhérentes actives de Ville en Herbes

- Atelier origami autour de la thématique des plantes et des animaux par Laurence Darpy, professeur au Centre d'animation maurice Ravel

- Contes nature par deux comédiennes de l'association Talulah

 

Bref, une bien belle journée en perspective et de belles rencontres en perspective !

 

Sans titreL'association Ville en Herbes a monté cette programmation en lien avec le Centre d'animation Ravel (géré par la Ligue de l'enseignement), partenaire sur le projet de l'Espace Elie Faure.

 

Nous vous invitons à découvrir la programmation du Centre d'animation Maurice ravel à l'occasion de la fête des jardins sur le site : www.animravel.fr 

 

A moins de 500 mètres du jardin Elie Faure, vous assisterez à la première transhumance urbaine dans la capitale. En partenariat avec la mairie du 12, La mairie de Paris, Les bailleurs sociaux RIVP et Paris Habitat, La Ligue de l'enseignement propose aux habitants de conduire avec l'aide d'un berger, d'échassiers et de comédiens une dizaine de moutons d'une pâture à une autre tout au long de la journée.

 

Cette manisfestation est une première puisque la préfecture de police a autorisé que les moutons déambulent sur l'espace public, en l'occurence les trottoirs. Une première qui nous l'espérons en appellerons d'autres !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ville en herbes
commenter cet article

commentaires