Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 17:38

Il y a des jours qui comptent plus que d'autres dans la vie d'un jardin collectif.

 

Dimanche 23 septembre, pour la première fois, le jardin a été ouvert sans que l'un des adhérents actifs de Ville en Herbes ne soient présents. 

 

Les clés ont été confiées à une habitante de la résidence, Habiba, qui a profité de l'occasion pour inviter des amis et les locataires de passage à venir boire un thé à la menthe et partager un moment convivial au jardin.

 

Certains se poseront la question de savoir si cela est légitime d'offrir la possibilité à des résidents peu investis dans le suivi du jardin d'en disposer à leur guise les week end.

 

Pour ma part, je considère que la priorité est que les habitants investissent le jardin, qu'ils prennent plaisir à y passer du temps, quitte à ce que ça n'ait rien à voir avec le jardinage. Laissons le jardin grandir, quitte à ce qu'il nous échappe un peu.   

 

Des conflits d'usage apparaitront certainement. Nous les gérerons alors. On ne va pas craindre que les adultes de la résidence s'approprient un peu trop le jardin après avoir regretté qu'ils ne le fréquentent pas assez !

 

Longue vie au jardin solidaire Elie Faure !

 

1  2.jpg

 

3.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ville en herbes - dans l'Espace Elie Faure
commenter cet article

commentaires