Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 23:31

Ville en Herbes animera un stand le dimanche 15 mai autour du rôle écologique des insectes et des milieux les plus accueillants . Nous proposons à cette occasion des animations pour tous les publics.

 

L’EcoZone , festival de l’écologie au quotidien,conclut cette semaine des Assises pour la ville consacrées à l’écologie urbaine.
Retrouvez au parc des Anciennes-Mairies, de 10h à 19h, une soixantaine d’exposants répartis en 6 espaces autour de l’environnement :
Espace marché aux fleurs : vente de fleurs, conseils et ateliers sur le jardinage biologique…
Transport doux : présentation de la mobilité électrique, du covoiturage, des pédibus, des transports en commun...
Le tri sélectif : l’éco-design, le tri : pour quoi faire et comment, récup : exposition de jeunes créateurs, les gestes au quotidien…
Eco-construction : présentation des différentes énergies renouvelables…
Bio et équitable : minimarché de produits biologiques, équitables et/ou artisanaux…
Sensibilisation à l’environnement : information sur les associations environnementales, ateliers d’explication du changement climatique…


Au programme
Dans le parc, profitez des créations et mises en scènes spectaculaires des jardiniers de la ville. Déambulations de la fanfare de Nanterre à 11h et 14h30 – la compagnie Zizanie/les Géants à 12h et 16h – la fanfare Les Tous Debout à 17h30… de la bonne humeur garantie pour tous, petits et grands.

Et de nombreux stands et animations : accrobranche, jeux, identification d’oiseaux, découverte des gestes éco-citoyens, observation d’insectes, composition d’un jardin idéal pour le maintien de la biodiversité, atelier de découverte du SPIPOLL (outils d’inventaire et de détermination de pollinisateur), atelier de composition florale, quizz (du miel de Nanterre à gagner !), présentation des réalisations écologiques des enfants des écoles et centres de loisirs de la ville, espace restauration…

Partager cet article

Repost 0
Published by ville en herbes
commenter cet article

commentaires