Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 22:30

Ce mercredi 2 février 2012, les jardiniers en herbes d'Elie Faure ont décidé de passer à l'action.

Les séances précédentes, nous avons mené des recherches sur les épouvantails et nous sommes posés un grand nombre de questions : quelle structure utiliser pour que l'épouvantail supporte le vent qui est très fort dans notre jardin, quels matériaux utiliser pour le recouvrir pour quee ce soit durable, joli et original...

Décision a été prise de réaliser un premier épouvantail en version réduite pour appréhender les contraintes, avant de se lancer dans un projet de plus grande ampleur.

Evidemment, comme à notre habitude et par principe, nous n'avons utilisé que des matériaux de récupération. Nous avons fait marché le système quoi : tringle à rideau trouvé dans la rue (pourquoi les gens les jettent ils ??), boite de conserve (un must), vieux tuyau rouillé (mais non coupant) aux teintes ocre.

Le parti pris a été d'impliquer les jardiniers en herbe dans toutes les étapes de la réalisation. Au jardin partagé Elie Faure, on ne fait pas semblant de jardiner et quand on mène un chantier, c'est la même chose ! 

Après explication des règles de sécurité, démonstration de l'animateur et "passage d'examen", tout le monde est apte à intervenir. Compte rendu en images :

1-copie-3.jpg     2-copie-4.jpg  

 

3-copie-4.jpg 4-copie-4.jpg

 

5-copie-3.jpg  6-copie-2.jpg

 

7-copie-2.jpg  8-copie-2.jpg

 

9.jpg  10.jpg

 

11.jpg  12.jpg13.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ville en herbes - dans l'Espace Elie Faure
commenter cet article

commentaires