Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 04:49

Ville en herbes était convié par Nature parif à participer au lancement de la fête de la nature au parc de Bercy mercredi 21 mai.

Nous avons monté le stand sous la pluie et avons craint que ça ne dure toute la journée.

Heureusement, il y a eu une belle acalmie jusque 17h30 (nous avons du ensuite évacuer le parc pour cause d'orage).

 

Le public est venu nombreux sur le stand et a beaucoup apprécié les activités proposées.

 

Au programme, nous proposions un atelier de 45mn autour de la réalisation de mini jardins naturels. L'objectif était de sensibiliser lesparticipants à la question de la préservation de la faune et flore sauvage en ville et de leur faire découvrir les aménagements et milieux les plus favorables.

 

Les participants se sont totalement prêtés au jeu et les jardins conçus et réalisés par leurs soins sont de vrais modèles de jardins écologiques ! bravo à eux. Espérons que nous aurons créé des vocations...

 

Un grand merci à Didier, jardinier au parc de Bercy, en charge de la gestion des espaces verts sur le secteur de la maison du lac. Il nous a dépanné d'un peu de terreau et nous a permis d'illustrer sur le terrain les bonnes pratiques en matière de préservation de la biodiversité : friche intégrant une bonne part de plantes indigènes, petits ronciers servant d'abris pour les passereaux notamment, outils de médiation pour le grand public (gite à insectes).

 

Ah, si tous les jardiniers de France et de Navarre appliquaient ces modes de gestion. Et si tous les responsables d'espaces verts encouragaient et relayaient ces bonnes pratiques...

 

Merci à Joelle, notre photographe attitré. Trop forte !

 

48.jpg

17.jpg 26.jpg

 

2.jpg  3.jpg

 

7.jpg  13.jpg

 

14.jpg  15.jpg

 

16.jpg  21.jpg

 

22.jpg  23.jpg

 

19.jpg  27.jpg

 

30.jpg  37.jpg

 

38.jpg   41.jpg

47-copie-1.jpg  24.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ville en herbes - dans les actions passées
commenter cet article

commentaires