Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 16:28

Le dimanche 15 mai 2011s’est déroulé au Jardin d’acclimatation (16ème arrondissement) l’évènementiel  «  Z’a nous la Nature » organisé par Nature et Découverte. Ville en Herbes y tenait un stand pour sensibiliser le grand public au rôle écologique des abeilles et des guêpes solitaires et lui faire découvrir des outils d’observation de ces pollinisateurs sauvages.

 

Exposition de gîtes à insectes, visuels présentant le mode de vie des pollinisateurs sauvages, quelques espèces susceptibles de nidifier ou d’hiverner dans les gîtes à insectes, les plantes hôtes, les incidences des traitements phytosanitaires…

 

photo-comp-jpg

 

Et surtout, un accueil actif sur le stand et des animations : Laurence Bertel et Laurent Berton ont été sur le front pour répondre à la curiosité du public et aux multiples questions soulevées.

 

Des animations ont été proposées à une trentaine d’enfants qui ont découvert le monde fascinant des abeilles et guêpes solitaires et construit des nichoirs susceptibles d’accueillir moults insectes : abeilles et guêpes solitaire, coccinelles et même des araignées (pas de discrimination chez Ville en Herbes !).

 

laurence-comp-jpg

 

 Des ateliers vivants, interactifs et solidaires puisque les nichoirs réalisés seront installés dans divers jardins pédagogiques parisiens conçus et réalisés par Ville en Herbes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ville en herbes - dans les actions passées
commenter cet article

commentaires