Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 21:13

Vendredi 21 avril, Benoit SCHERTZ et Laurent BERTON assuraient le premier atelier du cycle de jardinage à visée thérapeutique à l'EPSNF.

ils ont avec les patients détenus commencé à vegetaliser le jardin réalisé à l'automne 2016 par l'association chantier d'insertion Confluence.

le cycle a repris dans d'excellentes conditions. Les patients détenus sont très motivés et le personnel soignant est très investi dans le projet. Il envisage ainsi d'intégrer le jardin dans un parcours thérapeutique mis à profit plusieurs fois par semaine. Ces séquences serait aussi mises à profit pour arroser les cultures. 1 pierre 2 coups ! Cela résoudrait une difficulté inhérente à tous les jardins collectifs en institution. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
I am still learning from you, but I am trying to achieve my goals. I certainly enjoy reading all that is posted on your blog.
Répondre
G
Maine will be developing a scorching dry, around drought William Coleman summer. It's unlikely that any on the photographs had been considered less than 6 days in the past.
Répondre
P
Hello! I just wish to give an enormous thumbs up for the nice info you've got right here on this post. I will probably be coming back to your weblog for more soon.
Répondre
H
Great information i should be share with our friends.
Répondre
M
It was short and loud. I don’t really like crying unless I’m locked in my room crying over a sad movie.
Répondre